Réorientation de MPSI vers une CPGE A/L

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1169 Répondre
      Maitrepierre
      Invité

      Bonjour,
      Je sais que le sujet des réorientations a déjà été traité maintes et maintes fois, mais je n’ai pu trouver de réponse à mes questionnements (sauf erreur de ma part). Je suis donc actuellement en prépa MPSI, et je souhaiterais me réorienter en CPGE HK A/L l’année prochaine. Je me suis donc réinscrit sur Parcoursup et j’ai refait toutes les démarches nécessaires, cependant, je continue à assister au cours. Or, je n’en peux plus (sentiment qui est renforcé avec le confinement). Les cours ne m’intéressent vraiment plus, et j’ai l’impression de vraiment perdre plus de temps qu’autre chose, alors que je pourrais m’avancer pour l’année prochaine (et prier d’être pris haha). Mais le truc, c’est que j’aimerais bien être repris dans le même établissement l’année prochaine. Ainsi, j’ai peur que le fait de quitter la prépa avant les résultats Parcoursup me porte préjudice, et que les profs et/ou proviseur se disent que je ne suis pas quelqu’un de confiance, car je n’ai pas tenu une année de prépa.
      De plus, le fait de rester me met un peu mal à l’aise vis-à-vis de mes profs, car, même s’ils sont au courant, ils continuent de penser que je m’accroche et donc tentent de m’aider, mais je suis vraiment à la ramasse, et donc je ne veux pas qu’il « perdent » de temps avec moi alors qu’ils pourraient passer ce même temps avec des élèves qui eux passent en deuxième années et qui ont donc besoin d’aide.
      Donc voila, j’aimerais bien avoir votre avis, s’il est mieux que j’arrête maintenant (ce qui me permettrais de me sentir quand même bien mieux, car faire une prépa, donc un niveau relativement élevé, sans l’envie qui va avec, ça relève de la torture) ou s’il faut que je m’accroche, au moins jusqu’aux résultats Parcoursup, afin que cela ne me porte pas préjudice.
      Je vous remercie d’avance!

Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à : Réorientation de MPSI vers une CPGE A/L
Vos informations: