Sciences-po

L’hypokhâgne est la meilleure voie pour préparer l’entrée dans un Institut d’Études Politiques. Les compétences acquises en langues vivantes et en dissertation et la maîtrise des connaissances fondamentales, notamment en philosophie, en histoire contemporaine et en géographie, constituent des atouts irremplaçables.sciences-po

En partenariat avec la faculté de droit de Toulon, Dumont d’Urville propose en hypokhâgne une préparation spécifique au concours d’entrée en première année de sept I.E.P.: Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Strasbourg Toulouse et Saint-Germain-en-Laye. Des séances hebdomadaires, ouvertes aux meilleurs élèves des classes terminales, guident les candidats dans l’étude du programme renouvelé en partie chaque année en histoire, en langues et en « questions contemporaines ». Le succès de cette formule est remarquable. De nombreux élèves intègrent ainsi un I.E.P. (7 admis en 2014).

En khâgne, il est possible de préparer les concours d’entrée en 2e année, notamment le concours commun d’entrée en deuxième année de sept I.E.P. Par ailleurs, le lycée Dumont d’Urville propose chaque année deux élèves de khâgne pour l’admission directe en 2e année (hors concours) à l’Institut d’Études Politiques d’Aix-en-Provence.

Il est aussi possible de viser, par la Banque d’Épreuves Littéraires, à l’issue de l’année de khâgne, une admission en 4e année dans un I.E.P.

Enfin, Science-po (Paris) ouvre son examen d’entrée en master aux élèves des classes préparatoires littéraires qui khûbent.

Il faut ajouter à ces dispositifs la préparation à l’ISMaPP que plusieurs de nos élèves intègrent presque chaque année.

 Liens :
Sciences Po
27 rue Saint-Guillaume
75337 Paris Cedex 07
Tel. : 01 45 49 50 50
Fax. : 01 42 22 31 26

Concours commun aux Instituts d’Études politiques

IEP d’Aix-en-Provence

IEP de Lille

IEP de Lyon

IEP de Rennes

IEP de Strasbourg

IEP de Toulouse

IEP de Saint-Germain-en-Laye

ISMaPP

Etablissement d’Enseignement Supérieur reconnu par l’État
80, rue Taitbout 75009 Paris
Tél: +33/01.55.50.12.40
Fax: +33/01.55.50.12.49

 

Réagir