Prépa Sciences-po : près de 50 % de taux de réussite aux concours

Depuis plusieurs années, la préparation aux concours des IEP proposée par le Lycée Dumont-d’Urville enregistre de très bons résultats. C’est encore le cas en 2015.

Sur une quinzaine d’élèves ayant présenté les épreuves écrites et/ou orales cette année, 5 ont été déclarés admis en première d’année d’IEP – 3 dans les IEP du « concours commun »*, 1 à l’IEP Grenoble et 1 à Science-Po Paris. 2 autres candidats sont bien placés sur la liste complémentaire du « concours commun« , et devraient en toute logique se voir proposer une place dans les jours ou les semaines qui viennent à la faveur des désistements.

En 2015, comme du reste déjà en 2014, la prépa IEP de Dumont d’Urville flirte donc avec le 50 % de taux de réussite. Une belle réussite qui vient couronner les efforts de l’équipe enseignante, mais aussi l’engagement de la Direction du Lycée autour d’une préparation qui permet aussi de créer des liens entre élèves et professeurs de Terminale et des classes préparatoires.

Rappelons en effet que la prépa IEP est ouverte de droit aux élèves de 1ère année des classes préparatoires littéraires et commerciales (filières ECE et ECS), et qu’elle accueille gratuitement les élèves de Terminale du Lycée Dumont d’Urville dans la limite des places disponibles.

* 7 IEP (6 en province et un septième en région parisienne – Saint-Germain-en-Laye) organisent depuis quelques années un seul et même concours d’admission en 1ère année, pour les élèves de Terminale et de 1ère année de l’enseignement supérieur. Pour plus de détails, voir la page sciences-po et http://www.sciencespo-concourscommuns.fr

Les commentaires sont clos.